
Mercredi :
Nous étions très nombreux au jardin cette après-midi (une trentaine). Pendant qu'Elise animait un atelier de fabrication "de statues de bric-à-braque", les ados débrousaillaient les pommiers, et fabriquaient une nouvelle table, plus ergonomique. Les autres jardinaient: semis de carottes, plantations de courgettes et de piments, binage des oignons, cueillette de pissenlits, arrosage...ou jouaient.
Jeudi
De plus en plus, le jardin s'anime et s'épanouit. Les fèves et les oignons grandissent, les salades s'installent, les courgettes s'implantent, les carottes et les radis s'éveillent, et les tomates patientent dans la serre.
Aujourd'hui, certains épendaient un terreau délicieux sur les pommes de terre, d'autres fabriquaient des panneaux pyrogravés pour signaler semis et plantations, pendant que les ados coupaient du bois pour faire des grillades lors de la fête de demain soir. Au goûter, nous avons partagé un gâteau préparé par une des mères des enfants présents.
Deuxième atelier de rue à la Croix Breton. Aujourd'hui pas "d'habitué" car ils sont au jardin, mais quelques enfants de la croix breton. L'atelier est interrompu à cause de la pluie.
Atelier au camp de Moulin Galant
Sur notre parcelle rectangulaire, on écrit, on dessine, on bine ses rêves d’un jour avoir une maison, un cartable, un avenir… Il y a des ardoises buissonnières, des livres rescapés,
(encore Merci à LIRE C’EST PARTIR qui nous offre des cartons d’albums), des balles de jonglages calculatrices, des crayons de bois asservis… Des enfants qui vont, viennent, ajustent le matériel en fonction de leur âge :
Salomea qui a 3 ans, s’amuse avec une poignée de crayons. Pour le prochain atelier nous penserons aux touts petits qui sont plus nombreux maintenant que le printemps est là
Denissa après avoir recopié son prénom, déclare: «Sophie ! C’est très joli ! C’est ça, moi, c’est ça, toi ! »
(Voir aussi les vidéos sur TV Robinson )
Vendredi
Tandis qu'on jardine à chilly, on s'amuse à la Rocade. Puis on se retrouve le soir au jardin de Saulx pour la soirée conviviale!
Nous étions nombreux; la soirée était superbe, d'abord dans une chaleur printanière; puis la nuit tombée, nous nous sommes rapprochés du feu, Luis a joué de la guitare. On avait envie de rester...
Dimanche
qui faisait sa fête et nous nous y sommes rendus en force !
, qu'on se le dise, Intermèdes sera bien présent!