Il faut des groupes « (…) qui ne craindraient pas de s’organiser pour la survie matérielle et morale de chacun de leurs membres et de tous ceux qui les entourent »
A Intermèdes, le groupe est en majesté et cette semaine en témoigne abondamment:
Après le chantier de Pédagogie Sociale et les "premiers ateliers cuisine de rue"de samedi 19,
il ya eu la super soirée de vendredi 25, et le dernier dimanche énorme avec plus de trente personnes.
Mais même si nous travaillons à créer et organiser des groupes d'accueil, nous sommes toujours préoccupés et bousculés par la demande.
Trop d'enfants sont sans solution le mercredi, le samedi, le dimanche.
Comment répondre à toutes ces demandes avec si peu de moyens?
Chaque fois, nous devons organiser des tours de rôle, parfois refuser, discuter... et pourquoi?
Mardi :
Il y a eu les courses avec les ados pour la soirée de vendredi. Tant pis si c'était la journée administrative, il y a avait "à faire"...
Mercredi :
A l’Equerre on décharge une pleine camionnette d’enfants, qui se mettent au travail avec allégresse, piochant et chantant à l’unisson. Ils tracent rapidement les contours de l’emplacement d’un prochain bac à sable. C’est aussi une belle après-midi, propice à faire de la balançoire, et en partant, comme toujours, on cueille : poires, pommes, tomates, menthe…
Pour le deuxième atelier les pommes sont à l’honneur ! Les robinsons épluchent, coupent les pommes afin de confectionner sirops, crumbles et confitures. Puis on déguste le tout assis sur nos nattes à la Villa Saint-martin.
Jeudi :
Le matin, atelier apiculture. Philippe, apiculteur à Morangis, vient nous montrer le fonctionnement de son extracteur manuel : on extrait de nos hausses une douzaine de kilos de miel.
Vendredi :
L'événement marquant était la soirée organisée ,par les jeunes qui étaient partis en camp "yourte" dans les Alpes du Sud, le mois dernier.A Chilly-Mazarin, on reçoit beaucoup de visites cet après-midi : Aurore, du CCAS de CHILLY, qui veut faire nous faire rencontrer de nouvelles personnes, Audrey, du service environnement, qui s’intéresse à la biodiversité en milieu urbain, et un couple qui vient retrouver ici les plaisirs de la campagne et des plantes « à tisanes ». Le prunier nous offre ses derniers fruits, et les fleurs se font belles pour accueillir l’automne qui s’annonce…
Atelier de rue à la villa St Martin: on jardine, on joue, on discute, on s'amuse, on crée.
Un Dimanche
HENAURME (Jary)
On ne sait si c'est l'été indien, mais on était plus de trente au terrain (plus un chien) . Du coup on a fait deux groupes, et tandis que "l'équerre" résonnait du bruit des jeux, des travailleurs (et du bruit des chasseurs...)
"Bravo à tous ceux qui ont préparé et en particulier à MELODY"
RépondreSupprimerFace à cette calomnieuse déclaration, nous nous insurgeons et déclarons la constitution d'un comité translucide constitué de tous les membres qui s'opposent a l'aliénation de masse par le biais de la surmédiatisation et la transmition d'idées fausses ou éronnée pour la valorisation des mêmes membres qui controle ces médias et contre cette nouvelle formes de seximes que dissimule en réalité le complot de femmes ambitieuse qui visent a controlé le monde par diverses formes de manipulation lubriques et perverse!
Le comité translucide.