mardi 1 septembre 2009

1er Septembre: La liberté qu'on prend est si grande












Dimanche, à "l'Equerre"



"La liberté qu'on y prend (dans les jardins sociaux) est si grande; ce sont des jardins de résistance de liberté (Gilles Clément sur France Inter)"

C'est la rentrée; mais l'asso n'était jamais partie!

C'est la la rentrée pour les Robinsons des Alpes qui sont revenus plus unis que jamais et avec la ferme détermination de partager avec nous tous dans l'association, un peu de ce qu'ils ont vécu.

Mille mercis à l'association Alliance Prévention
de nous avoir prêté son camion pour ce séjour.

Nous avions demandé en vain autour de nous.
Grâce à ce prêt, les Robinsons ont pu organiser des vacances étonnantes pour un groupe de jeunes.

On aurait pu d'ailleurs pu emmener bien plus de jeunes car ils étaient nombreux cet été à ne pas partir (ou si peu).

Nos ateliers de rue n'ont pas désempli de tout l'été et nous démarrons l'année avec plein de projets.

Mais nous avons aussi du nouveau et des nouveaux:

Bienvenue à Borys,
nouvellement employé par l'association, en apprentissage ; on est très contents car Borys est très proche de notre asso (et de l'ancienne)... depuis fort longtemps!

Et la semaine prochaine, nous accueillerons Elodie, stagiaire éducatrice de jeunes enfants, pour un stage long.

Dimanche prochain, nous serons présents à la fête des associations;
nous invitons tous et toutes à venir nous retrouver sur notre stand.

On se donne tous un petit rdv le midi pour un apéro convivial) au Gymnase Nicolas, stade Langrenais, rue Léontine Sohier, à Longjumeau. Attention: notre stand est à l'extérieur du gymnase.

Good news : nous venons de recevoir la convention de subvention des Réseaux d’Ecoute et d’Appui à la Parentalité (REEAP) , qui va nous permettre de boucler notre fonctionnement.

C’est aussi une reconnaissance pour la qualité du travail que nous menons avec les parents !

Dans la même veine, merci à la CAF (encore) d’avoir participé au financement du « bivouac dans les Alpes », en prenant en charge une part des coûts.

Cultivez du possible, tel était le nom du court métrage de 2007, du réalisateur Dominique Delattre, consacré au développement de notre association ; nous apprenons que l’association des documentaristes (ADDOC) a prévu de projeter "Cultiver du possible" fin septembre. C'est tout ce que je sais pour le moment.


A lire aussi: "Graines d'orties N° 83" (programmes, actions, activités, rendez-vous de chaque semaine)


Mercredi :


La peinture est une nouvelle fois à l’honneur ce mercredi. Les œuvres, empreintes de styles et d’influences diverses et parfois mêmes inconnues, sèchent sur le fils à linge, malmenées par un vent fort, ... mais qui n’aura en rien entamé la bonne humeur du groupe.




Jeudi :




Un atelier ensoleillé malgré un début de journée pluvieux. Borys, qui fera un stage au sein de l’association à partir de septembre, nous a honoré de sa présence cette après midi.

















Vendredi :









Des enfants toujours plus nombreux, à bel air. Les retours de vacances n’y sont pas pour rien. L’atelier est le théâtre de rencontres, d’échange, de partage, et de convivialité.




























Samedi :





A la Villa St Martin, accompagné de Gabriel et Sandra, on cultive notre jardin pas secret, on joue, on partage la récolte du jardin apporté par laurent et hélène, on chahute aussi !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire