Repas de Quartier à Bel-Air, 30-08-10
envoyé par Cultures_Robinson.
Mercredi :
Jardin : On exorcise le « c’est à moi parce-que je l’ai cueilli » en mutualisant la récolte et en instituant un temps de partage au retour sur le quartier.
A Bel-Air : Les enfants investissent les jeux symboliques mis à leur disposition. Les costument servent à leur imagination afin de créer de magnifiques histoires. Puis, c’est au tour du spectacle de commencer …
Jeudi :
A moulin galant, aujourd'hui, on sort les balles! Avec les plus grands, on apprend à jongler et a jouer ensemble. Les plus inventifs créent eux mêmes des petits jeux d'adresse ou de forces avec des materiaux de récupération, les plus jeunes préfèreront le calme et les couleurs de la nattes avec ses coloriages et carnets de dessin.
A midi on déjeune avec Franck, qui vient de Savigny.
L’après-midi, Christiane, de Ste Geneviève, et un groupe d’enfants viennent au jardin. Jean-Jacques nous rejoint à pied. Grâce à Styron, les plus petits apprennent à surmonter leur peur (des chiens) en faisant face à plusieurs.
Jeudi, au jardin de l'Equerre
Vendredi :
Au jardin de Chilly, les robinsons sont joyeux de prendre soin de nos parcelles. C’est toujours avec beaucoup d’entrain qu’ils arrosent leurs plantations, enlèvent les mauvaises herbes. Ils confectionnent même de jolis bouquets de fleurs pour l’association et leurs familles.
Vendredi, à chilly.
Jean est content!
Samedi :
A l’atelier de rue, des robinsons s’emparent de recettes de pains originales et délicieuses. Même le petit Maxime âgé de 3 ans met la main à la pâte. Comme quoi on apprend à tout âge !
Nous Jouons aux jeux de Kapla, pendant que Mélody lit des histoires inspirés de Françoise Dolto. Nous terminons par notre conseil de quartier où les enfants demandent plus de costumes pour faire de nouveaux spectacles.
Kapla et Dolto, à la Villa St Martin,
Puis conseil de Quartier!
Dimanche :
Les bêchent crissent, les arrosoirs trissent, les binettes binent, la brouette couine, le feu crépite, les langues s’agitent, des courgettes à la pelle, les patates s’amoncellent, tant et si bien, que le chien devient végétarien.
Dimanche, au jardin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire