Peinture et expos dans les quartiers!
Ce samedi, c'était atelier de création peinture pour les enfants, en plein air. Les enfants ont réalisé un ensemble de créations, pleines de couleurs, ... et il va y avoir une expo samedi prochain en plein air! Vous êtes donc invités au
vernissage de l'expo des enfants , samedi prochain, à partir de 15 h30.
Bien entendu on fait le grand jeu: accrochage, petits gâteaux, cartons d'invitation (euhh... "carottes d'invitation", en fait)
Ils sont revenus, les voyageurs du Larzac... Après leur voyage. Ils ont vécu de forts moments en collectif, ont joué, découvert d'autres façons de vivre.
Après avoir passé la fin de l'année ensemble, ils sont revenus pour la nouvelle,
PLEINS D'ENERGIE ET D'IDEES pour 2010
Ce dimanche, nous sommes d'abord allés au terrain (terre gelée, soleil radieux)
Nous avons encore glané des tas de carottes car nous avons l'intention de faire une grande distribution samedi prochain, à l'occasion du "vernissage" de l'expo des peintures des enfants.
Puis nous étions une vingtaine de tous âges pour aller voir une répétition/ représentation théâtrale à l' Association ANIMAKT, à Saulx les Chartreux
Cette association, avec qui nous développons un projet de création dans le cadre du "festival jeunes pousses", nous a chaleureusement accueillis
dans leurs superbes locaux (prêtés par leur Mairie...)
"Ce qui serait normal et sain, en démocratie locale, ce qui serait une chance pour les quartiers, ce serait des représentants qui considèreraient enfin la différence des intervenants et des actions comme une chance, et non comme une menace".
Mercredi:
Nous sommes nombreux, malgré le mauvais temps ce mercredi à nous rendre au jardin. Au programme: Ramassage de poireaux, glanage de carottes, et construction du bac à sable. On finit tous au tour d'un gouter au local de bel air.
Jeudi:
Avec une poignée d'ados, nous avons continué à graffer le camion, puis fini par un copieux gouter.
Samedi:
Du Grand Art à la villa St Martin ce samedi! On sort les pinceaux, la peinture, et à l'attaque! Résultat , des œuvres colorées et métissées qui donnent à réfléchir en période de débat sur l'identité nationale! L'atelier se finit sur un épervier et un goûter accompagné du désormais traditionnel chocolat chaud!
En cette saison de voeux , nous avons bien apprécié ceux de notre ami Frédéric (du "Chantier de Pédagogie Sociale"):
" De très bons vœux à tous les jardiniers, Graines d’orties et chats sans corps qui ne veulent pas plus perdre la tête en 2010 qu’en 2009, et à tous les expulsés de l’intérieur qui repoussent, sans engrais, toujours de bas en haut".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire