vendredi 25 décembre 2009

UNE CRECHE POUR NOEL

Nous attendons une année 2010 sur le mode
de la JEUNESSE
avec le projet de Crèche " pour le quartier SUD

(structure multi accueil) retenue et financée par la CNAF et Espoirs Banlieues pour 2010.
Les financements de fonctionnement sont assurés; nous avons besoin d'aide pour trouver les locaux et avancer les investissements. Cette aide est du ressort bien entendu de la Ville; nous avons multiplié les démarches et rencontres en ce sens.

NOUS ATTENDONS CONFIANTS. Qui peut croire qu'une telle chance pourrait être REFUSEE AU QUARTIER?


Car, bien entendu cette structure est UNE CHANCE pour les enfants, pour les parents du quartier, mais aussi pour les plus grands car nous proposons UNE STRUCTURE INNOVANTE
C'est cet objectif concret que nous avons présenté à nos partenaires comme avec les représentants du Conseil général ;
que nous venons de rencontrer (Politique de la Ville , Aide Sociale à l'enfance) , lors d'une réunion au local Bel Air.


UN groupe des Robinsons est en voyage au Larzac; au menu pour eux, de la formation, des relations, de l'expérience de vie collective... Partir FAIT GRANDIR!


Mardi :












Pour financer un projet de vacances, les ados ont préparé et servi un repas pour une vingtaine de personnes au restaurant autogéré "La Rôtisserie", à Paris. Au menu : houmous, soupe de citrouille, lasagne végétariennes et tarte au citron.






Mercredi :

Un groupe continue à peindre le camion avec José. Un petit groupe d'enfants se rendent à la bibliothèque afin de lire des albums et de profiter des jeux mis à disposition,

Jeudi :

Quoi de plus beau cadeau pour Noël que des carottes et des poireaux du jardin, cueillis sous la neige avec amour ?

Samedi:









Après un petit foot pour se réchauffer, nous nous sommes occupés des plantes dans les bacs. Ensuite, on a joués à cache-cache, puis, bu du chocolat chaud, et discuté tous ensembles.









"Notre boulot à nous, l'armée des ombres, c'est justement de braquer les projecteurs ailleurs, de faire connaître ce qui existe ou se fait de positif, de créatif, de le faire vivre à ceux qu'on a spoliés et, pour ma part, de ramener les enfants sur ces terrains où le monde des adultes donne encore envie de lui ressembler un jour. » (Pascale, du "Chantier de Pédagogie Sociale")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire