Et les enfants non plus!
C'est que les ados se sont lancés dans une recherche de financement de leur projet.
Auto-organisation !
C'est le leitmotiv aussi de notre soirée ,
ce VENDREDI 11, ce sera la fête de notre association ,
à la salle Anne Frank (rue Daniel Meyer- Longjumeau, au boutr de la rue de la piscine et des stades).
Nous allons préparer cette soirée dans les cuisines des uns et des autres et en plus il y aura sans doute des musiciens et puis de la musique et puis ... on fait la fête!
L'occasion de rassembler tous les âges, tous les groupes et les partenaires, et les amis!
VENEZ NOMBREUX
(à partir de 19 h 30/ pensez à apporter dessert ou boisson)
Mais nous commençons également à organiser pour les autres: ainsi au CENTRE SOCIAL (de Chilly), mardi 12 janvier ce seront les Robinsons qui prépareront le repas de la soirée consacrée à au Bio; cette fois on utilisera la cuisine du centre social et nous en profiterons également pour d'autres productions.
nous y apportons du social et de l'autoproduction, c'est notre signature.
ET POUR QUE CA SE VOIT, ce samedi, autour de l'artiste
José Agüero, les enfants et les adultes
ont repeint le camion de notre association avec des couleurs et des fleurs et des légumes. Sûr, notre cher camion est une oeuvre, il est magnifique.
Dernière couche: samedi prochain!
Mercredi :
Au jardin, on décharge 2 camions de Robinsons et 800 kilos de sable pour le bac à sable. Les ados maçonnent le foyer de la table à feu avec de la terre. Et on commence la construction d'un nouveau compost.
Jeudi :
Au terrain de l'Equerre, on croise nos voisins maraîchers à qui l'on offre quelques pots de miel (ils n'en acceptent qu'un, "pour nous faire plaisir"). Pour une fois, on ne s'attarde pas sous la pluie battante.
Aujourd'hui, nous sommes allés prévenir les enfants à la sortie de l'école, que c'était le dernier atelier du jeudi de l'hiver et que nous le reprendrons dès le retour des beaux jours. Ce temps là sera investi par de nouveaux projets qui vont voir le jour!
Vendredi:
Nous sommes allés rendre visite une nouvelle fois au campement Rom de Moulin-Galand.
Aurélien a offert aux familles les photos prises lors de l'atelier peinture de la semaine précédente. On y voit les enfants souriants à côté de leur oeuvre picturale dynamique et colorée.
Nous avons été invité dans la caravane d'Adriana, bien au chaud au milieu des enfants. Nous avons joué aux marionnettes fabriquées la veille et sur place, avec bouts de chiffon et bouts de bois, puis le mari d'Adriana nous a joué des airs de valse musette avec son accordéon. Enfin nous les avons invité à la Fête de l'Hiver qui aura lieu vendredi 11 décembre à la salle Anne Franck de Longjumeau. L'aventure continue...
L' Atelier de la Rocade était plutôt doux! On a donc a pu en profiter: jeux de petites voitures en folie, photos de l'atelier par les enfants et échassier. Pour le goûter, Najat, Samuel, Raphael et leur mère sont venus nous rejoindre. Petit incident, notre thermos rempli de chocolat chaud s'est cassé... Ce n'est que partie remise pour la semaine prochaine! Chantal nous apportera également du thé...
Ce matin, le Centre équestre de saulx-les-chartreux nous livre une pleine remorque de fumier à l'Equerre. On leur offre des pots de miel en guise de remerciement. L'après-midi, on termine la récolte de carottes et de radis noirs à Chilly, on plante de la lavande et on passe chez Ghislaine lui faire un petit coucou (et on profite des Kroniks pour lui en faire un autre).
Samedi:
A la Villa St-Martin, on repeint tous le camion! Chacun appose sa marque sur le camion, après quoi, on retourne à l'atelier de rue, où on dépose du BRF dans un des bacs. L'atelier se finit par un gouter avec encore une fois un chocolat chaud qui a toujours autant de succès.
Dimanche:
C'est enveloppés par un maussade et humide manteau hivernal, qu'a débuté ce premier dimanche de décembre. A travers la pluie battante et le vent glaciale et pénétrant, une petite troupe de Robinsons brave les intempéries pour se rendre au jardin!
Après quelques travaux divers et un repas bien mérité, le groupe ce divise en deux:
- Une partie part voir un spéctacle présenter par Animakt, tandis que les ados décident de braver les éléments pour parachever leur table à feu.
A Animakt, nous sommes acceuillis dans un ancienne ferme réaménagée, emplite de mobilier loufoque et rustique, où nous avons le plaisir de découvre une pièce de la compagnie La Mécanique céleste , « Qui c'est celui là ? », mélange de théatre gestuel et de danse, spectacle muet burlesque inspiré des classiques du cartoon.
De leur côté; les ados tiennent parole en terminant la table à feu. Nous rentrons donc tous ensemble, congelés mais satisfaits!
paroles d'ados ce dimanche:
Günther: prés de la table à feu, "Bon! Moi je m'occupe de la table a feu"
Yan: "Et moi du feu!"
Günther: "Ca c'est de la coopération!"