Ateliers, reportages d'été, cultures et initiatives des Robinsons de tous âges
L'atelier pâtisserie du mercredi.
Mercredi :
Notre grand chef pâtissier, Aritas, est venu nous donner des leçons de cuisine. Au menu : des éclairs au chocolat et une tarte aux prunes de notre jardin. Tandis qu’un petit groupe d’enfants profitait de cette belle après-midi pour se faire tatouer aux feutres par morgane de jolis motifs ou se faire maquiller par Abdel. Quelques enfants ont continué la rédaction de l’album de notre correspondance avec l’association TRACES ( http://tracesp.free.fr/ ).
Morgane a une fois de plus remporter un grand succès avec ses jolis tatouages. Un agréable atelier de rue où nous avons dégusté une tarte aux prunes, concoctée avec soins par Mélody et Morgane.
Vendredi :
Après un léger creux, la semaine passée, l’activité au jardin de Chilly reprend de plus belle : arrosage, désherbage, taille des arbustes, entretien des tomates… Les plus jeunes profitent d’une pause pour aller saluer les animaux du parc, tandis que les autres s’échangent leurs dernières nouvelles : l’une vient de trouver du travail (comme si on en avait pas assez ici, au jardin), un autre voudrait organiser une sortie au conservatoire national de plantes médicinales…En fin d’après-midi, chacun récolte quelques herbes aromatiques : ciboulette, basilic, estragon…Certains ont l’audace d’aller à la rencontre de celles qu’ils ne connaissent pas, comme la sarriette, la mélisse… Et on repart avec une pleine cagette de radis.
A Bel-Air, on fait connaissance avec des bambins et leurs maman, ainsi que des assistantes maternelles; les enfants sont une fois de plus la en nombres, nous passons un moment conviviale malheureusement écourté par la réunion prévus en fin d’après midi.
Samedi :
Que d’activité à la villa st Martin !
Entre les perles, les legos, la pate à modeler, le jardinage, et la pâtisserie, on ne sait plus que choisir ! On plante, on arrose, on sculpte, on enfile, dans la joie et la bonne humeur. On échafaude des projets avec les mamans, et on déguste les chouquettes préparées par Morgane et Pria au goûter.
Dimanche :
Nous étions 15 ce dimanche, dont 3 personnes de chilly mazarin et deux nouvelles familles qui découvraient le terrain. Pendant que Ghislaine entretenait les tomates, les enfants s’occupaient de l’arrosage (si bien que le puits est presque à sec). La mère de Ghassan avait préparé pour l’occasion des feuilles de vignes farcies et des pâtisseries libanaises, Jean-Jacques comme d’habitude avait ramené un sac plein de bonbons et du chocolat.
Une fois rentrés au quartier, on se répartit la récolte : courgettes, pommes de terre, oignons, tomates, mûres, poires…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire